REGLE SNOOKER
Le premier joueur joue sur la bille blanche positionnée à l'intérieur du D.
Il doit marquer un maximum de points en procédant comme suit
La première boule de chaque visite « boule on » doit être rouge.
Si celle-ci est rentrée, le joueur marque 1 et tente de rentrer une couleur après l’avoir annoncée.
S'il réussit, il incrémente son score de la valeur de la boule, puis tente une rouge, puis une autre couleur.
Lorsqu'il échoue, il cède la main à son adversaire.
Lorsqu'une bille de couleur est empochée, elle est replacée sur son emplacement de départ.
Lorsqu'il n'y a plus de bille rouge sur la table, les billes de couleur sont replacées sur la table et jouées dans l'ordre croissant.
FAUTE
Une bille empochée sans avoir été annoncée est portée au crédit de l'adversaire pour sa valeur sans que celle-ci puisse être inférieure à quatre points.
La bille blanche empochée par erreur entraîne une pénalité de quatre points .
Valeur des billes
ROUGE 1 POINT, JAUNE 2 POINTS, VERTE 3 POINTS, MARRON 4 POINTS,
BLEU 5 POINTS, ROSE 6 POINTS, NOIRE 7 POINTS